Quelques conseils pour le choix de votre parquets

Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers, les professionnels en menuiserie ont décidé de vous offrir un grand nombre de modèles de parquet. Ainsi, vous avez le choix entre les modèles clairs, foncés, contrecollés, massifs, épurés ou encore rustiques. Pour vous aider à trouver le parquet idéal, on vous propose de suivre le conseil d’un professionnel.

Le parquet contrecollé

C’est le modèle le plus prisé grâce à son esthétique qui est classique. En effet, si vous disposez d’une maison traditionnelle et vous souhaitez profiter d’un parquet à l’ancienne, cette solution est faite pour vous. L’esthétique de ce modèle est tout à fait impressionnante. De plus, c’est un parquet facile à mettre en place.

Quelques conseils pour le choix de votre parquets

Le parquet massif

C’est aussi un modèle parfait pour ceux qui souhaitent profiter d’un intérieur original. C’est aussi un parquet facile à mettre en place grâce à ses lames qui s’emboitent les unes dans les autres grâce à un système de rainures et languettes. Sachez que ce modèle est assez cher. Cependant, si vous avez besoin de profiter de la robustesse de votre revêtement de sol, on vous recommande de l’entretenir de temps en temps. Le parquet massif est tout à fait renouvelable. De plus, c’est un modèle qui peut se présenter sous différents types d’essences de bois.

Le parquet stratifié

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre projet de rénovation ? On vous conseille donc de vous orienter vers la mise en place d’un parquet stratifié. C’est un modèle qui peut être installé rapidement. D’ailleurs, c’est le modèle le moins cher du marché. Ce qui devrait vous plaire si vous avez un budget assez limité. Ce type de parquet s’adapte également à votre cuisine ou à votre salle de bain. Mais, pour profiter de sa durée de vie, on vous propose de vous orienter vers les modèles prévus pour les pièces humides.