Faire poser un parquet, quel budget prévoir ?

Vous aimez le luxe ? Vous voulez ajouter de l’élégance à une pièce ? Le parquet est fait pour vous. C’est un choix plus chic quand on parle de revêtement de sol. Au niveau du budget, cela dépendra du type de parquet choisi, comment le poser et aussi son maintien. Les finitions et les motifs peut changer votre décoration intérieure donc tenez en compte aussi. Pour vous aider, voici quelques informations à savoir.

Avantages du parquet

Le parquet a plusieurs avantages sur le sol ou sur les murs. Mis à part l’élégance naturelle, il a des qualités acoustiques et isolantes importantes. Il rend votre pièce plus chaleureuse et accueillante. Votre intérieur paraît plus convivial et agréable à inspecter. Il a une belle durée de vie. Vous pouvez la rénovée à tout moment et à chaque saison. Vous pouvez facilement le nettoyé (poncé). La température de votre salle est parfaite pour se détendre.

Qualité et prix

Comme tous les produits, le prix du parquet dépend aussi de la qualité de celui-ci. Plus le parquet est de bonne qualité plus le prix augmente avec. Grace aux qualifications suivant, vous identifierez plus facilement les différentes qualités de parquet :

_ Un parquet sans imperfection

_ Un parquet de qualité mais avec des nœuds ou des altérations ou autres

Il y a aussi ce en qualité résistant avec une classification de A à C.

Budget parquet Massif

Si vous choisissez d’opter pour du parquet massif, vous investissez dans un produit de qualité sur une longue durée. Sa durée de vie en moyenne est de 50 ans. Mais pour cela, il faut bien l’entretenir. Le chêne est le plus utilisé pour la fabrication de ce parquet. Votre budget doit alors compter entre 30 et 90 euros par mètre carré. Mais cela peut augmenter jusqu’à 140 euros par mètre carré si le type de bois utilisé est plus rare. Il faut vous avertir qu’un parquet massif en pose collée ou colée doit être installé par un expert professionnel. En total alors, il vous faut un budget d’environ 120 euros par mètre carré.

Budget parquet Flottant

Déjà pour ce type de parquet le budget est de 15 à 20% en moins que celui du parquet massif. De plus, vous n’avez pas vraiment besoin d’un professionnel pour le poser s’il s’agit d’un parquet flottant contrecollé. Mais si vous décidez de le poser vous-même, il faudra ajouter au budget le prix des matériels nécessaires. Et pour un parquet flottant stratifié, votre prix varie entre 5 et 40 euros le mètre carré.

Utiliser le parquet présente plus d’avantages pour donner vie à votre intérieur. Il convient à tout le monde même avec un petit budget. Certes, il faut l’entretenir à tout moment mais cela n’est rien face à l’aspect naturel qu’il vous offre. De plus, il est facile à nettoyer ou à poncer. Alors qu’est ce que vous attendez ? Utilisez le parquet pour plus de naturalité !